On 閠ait ,la conf閞ence de rentr,de Ma Cha頽e Sport - France - SO FOOT.com On 閠ait ,la conf閞ence de rentr,de Ma Cha頽e Sport Mercredi 9h du matin, Le Royal Monceau, situ,sur la fastueuse avenue Hoche, est l'閏rin choisi par Ma Cha頽e Sport pour pr閟enter au monde sa nouvelle grille de programmes. Pour sa conf閞ence de rentr, la cha頽e dirig,par Nicolas Rotkoff avait d閏id,de mettre les petits plats dans les grands. Dans le salon d閏or,par Philippe Starck, le buffet propose des jus de fruit frais et croissants tout juste sortis du four. Id閍l pour les quelques gratte-papiers venus se faire un bon petit d,l'渋l. ,peine a-t-on le temps de remarquer que la salle est un peu exig,pour contenir tout le monde qu'un coll鑗ue nous souffle que Georges-Alain Jones est derri鑢e nous. Georges-Alain, oui oui, celui-l,m阭e qui massacrait Michel Berger dans la promotion Jenifer de la Star Academy. Apparemment, l'apprenti chanteur a vir,sa cuti et s関it d閟ormais sur Ma Cha頽e Sport extr阭e en tant que consultant surf. Raymond Domenech est l,aussi, en jean et veste noire, qui discute avec une journaliste. L'assistance est ensuite dirig,vers un auditorium, o,tout un chacun peut s'asseoir sur de vastes fauteuils, en face de l'estrade o,vont d閒iler les consultants. Au vrai, on est mieux qu'au cin閙a. Le pr閟ident du groupe prend la parole pour pr閟enter les diff閞entes cha頽es. D'abord MCS Bien-阾re, la caution gonzesse du groupe qui propose des programmes de fitness, des 閙issions sur la mode et des conseils minceurs. L'occasion d'閏outer le speech bien rod,de Jean-Michel Cohen, le nutritionniste pr閒閞,du PAF. Le r閐acteur de Ma Cha頽e Sport extr阭e, allure de baba cool, s'essaie ensuite au micro sans que l'on soit vraiment attentif. Ces sagouins de beIN Sport Jean-Yves Dhermain arrive enfin pour 関oquer le c渦r du poulet : l'offre foot de Ma Cha頽e Sport pour la saison. Vid,de pr閟entation et powerpoint ,l'appui, le r閐acteur en chef d閠aille les programmes. Au menu, le championnat portugais, t阾e d'affiche qui permet ,la cha頽e d'inonder l'Est parisien et de r閍liser ses meilleures audiences lors des Benfica-Porto. Le championnat hollandais aussi, o,40 pions ont ,inscrits lors des 8 premi鑢es rencontres de la saison : 5 buts de moyenne par match, le compte est bon. La Bundesliga c'est so 2011, en m阭e temps si c'est pour voir l'Ajax et le PSV 閠riller De Graafschap chaque semaine... Au rayon nouveaut, Ma Cha頽e Sport a r閏up,les droits des championnats ukrainiens et russes,nike pas cher. Un bel investissement au regard de l'arriv,d'Hulk et Witsel ,Saint-P閠ersbourg dans les derni鑢es heures du mercato. Les dirigeants ont certainement mis,sur le bon canasson. Dhermain, ,nike pas cher,v閞itable bible du sport ,dixit son patron, conclut par la Primera Division argentine. Tout ,son enthousiasme, il oublie juste de pr閏iser que la cha頽e s'est fait chiper les droits de la Copa Libertadores par ces sagouins de beIN Sport,Nike Air Max. Mormeck et les smoothies fraise Quoi qu'il en soit, l'offre reste attrayante pour les amateurs de ballon rond, d'autant que Raymond Domenech continue d'animer ,Tribune Foot ,avec Nicolas Vilas. Souriant, Ray Do est convoqu,sur l'estrade pour expliquer en quoi son 閙ission se d閙arque des autres talk-shows consacr,au foot : ,L'閙ission qu'on propose est diff閞ente parce que l'ambiance est d閏ontract, On essaye de rester objectif, de ne pas critiquer pour critiquer, 関idemment c'est difficile, car le style de l'閙ission s'y pr阾e, mais on est pas l,que pour , ,Clair comme de l'eau de roche, visiblement Raymond n'avait pas travaill,son discours. L'intervention de Domenech sonne la cloche de la conf閞ence et les journalistes sont convi,boire un verre avec les animateurs dans une autre salle du palace. Le moment que choisissent les coll鑗ues, dictaphone ,la main, pour se poster devant l'ancien s閘ectionneur des Bleus, v閞itable star de la matin, Du coup, il faut se rabattre sur les smoothies ,la fraise plus facilement accessibles. Jean Marc-Mormeck, bal鑪e post,devant le bar, dissuaderait presque, en revanche, d'aller demander un expresso. Bref, il est l'heure de tailler la zone, non sans avoir r閏up,un sac de goodies contenant une balle de tennis en mousse et un vilain t-shirt floqu,du nom de la cha頽e.
|